Un univers de rêves

Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The big bang theory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maira
Admin
avatar

Messages : 214
Points : 367
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 31

MessageSujet: The big bang theory   Mer 29 Mai 2013 - 16:21

The big bang theory

Histoire :
Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes.
Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l'intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien.

Personnages :
Leonard est né dans une famille de scientifiques accomplis : sa mère est une éminente neuropsychiatre qui l'a élevé avec distance et froideur, son père est anthropologue, sa sœur est une chirurgienne qui durant la série, serait sur le point de trouver un traitement pour le diabète, et son frère est professeur et titulaire de la chaire de droit à Harvard.
En 2003, il emménage dans l'appartement de Sheldon malgré son caractère insupportable, mais son colocataire lui a sauvé la vie : en voulant créer un carburant pour une fusée de Howard, il a engendré une réaction instableEn 2007, Leonard rencontre sa nouvelle voisine de palier : Penny, dont il tombe instantanément amoureux. Il parvient à l'intégrer à son groupe d'amis et à l'initier à ses passions pour la science-fiction, les comics et la physique.



Sheldon apparaît comme le plus brillant physicien parmi ses amis. Il est convaincu qu'il est la personne la plus intelligente au monde, et croit qu'il n'aura de véritable « successeur » que dans des centaines d'années. Il est souvent agaçant dans sa recherche perpétuelle de montrer sa supériorité intellectuelle. Il est aussi celui qui dans la série paraît le moins ouvert socialement. Il est totalement incapable de tenir une conversation « normale » et prend tout ce qu'on lui dit au premier degré. Cependant, avec le temps, il s'essaie au sarcasme. Son caractère lui fait souvent tenir des propos presque vexants notamment envers Penny qui est la première visée, il n'est donc pas rare qu'il lui rappelle qu'elle n'est qu'une serveuse sans utilité apparente et la qualifie bien souvent de fille facile insinuant qu'elle a eu des rapports avec 31 hommes ou qu'elle est très douée pour échanger des faveurs sexuelles contre des services. Néanmoins ses amis n'y échappent pas non plus et surtout Howard Wolowitz (du fait qu'il n'a pas de doctorat). En dépit de son profond manque d'intérêt pour les autres, Sheldon sert très souvent de confident (à son grand désespoir) aux autres et notamment à Penny et Leonard, tout comme Penny lui sert souvent de conseillère.
Sheldon semble affecté d'un trouble obsessionnel compulsif (ou névrose obsessionnelle), c'est-à-dire il est préoccupé majoritairement par l'ordre, la perfection et le contrôle. La névrose obsessionnelle compte parmi ses nombreux mécanismes de défense l'isolation, qui se traduit comme chez Sheldon par la séparation entre affects et représentations (les choses sont faites toujours de manière rationnelle sans émotions).



Penny s'est liée à Leonard et Sheldon à cause de sa récente rupture avec son petit ami Kurt3. Elle avoue l'aimer encore malgré ses mensonges et ses trahisons. Après avoir envoyé ses deux voisins le voir, ceux-ci reviennent à l'appartement sans leur pantalon. Kurt est en effet le stéréotype de la brute sans cervelle. Cette première aventure commence la relation des nerds avec la belle Penny. Penny est désordonnée et désorganisée, mais semble aimer fonctionner ainsi. Elle n'est pas spécialement intelligente, mais possède de bonnes capacités en relations humaines, et de connaissances de la culture pop4. Elle croit aussi aux horoscopes3, et donne souvent des preuves de leur véracité à Sheldon. Malgré une grande collection d'ours en peluche et une garde robe fournie en Hello Kitty elle est très critique sur l'intérêt de ses amis pour les jouets et les jeux vidéo.



Howard a 27 ans et vit toujours chez sa mère, caricature de la mère juive, à Pasadena, en Californie, même s'il le nie constamment. On peut dans plusieurs épisodes entendre celle-ci crier dans la maison, bien qu'elle n'apparaisse jamais. Il dort aussi dans une chambre très « kitsch » et s'habille en général avec des couleurs vives et des pantalons slim, dans le style des années 1960. Il est allergique aux cacahuètes et souffre d'arythmie cardiaque. Contrairement à tous ses amis docteurs, il est le seul à ne posséder qu'une maitrise. Wolowitz est ingénieur en aérospatiale au département de physique appliquée de Caltech. Son travail consiste en général à réparer des satellites en orbite autour de la Terre. Il se décrit comme romantique avec les femmes, mais il est en fait obsédé par les femmes et le sexe et est, selon les mots de Penny, « dégoûtant ». Il croit être un très grand séducteur, et c'est une de ses activités récurrentes. Cependant, on apprend que Leslie Winkle n'est que sa cinquième partenaire sexuelle, du moins gratuitement3. Il est en effet le plus souvent repoussé, même s'il le cache, jusqu'à ce qu'une remarque de Penny le blesse réellement. Après que tout deux ont clarifié leur relation, son comportement redevient « normal ». C'est d'ailleurs grâce à Penny qu'il a sa première relation durable, avec Bernadette, une collègue serveuse de Penny.


Rajesh travaille au département de Physique à Caltech, et est expert en astrophysique. Pour sa découverte d'une planète dans la Ceinture de Kuiper (appelée « Planet Bollywood »), il apparait dans People magazine; cela lui vaut un plus grand bureau et lui donne un statut de célébrité pour un bref moment. Il est né en Inde mais méprise la nourriture indienne. il est si timide qu'il est incapable de parler aux femmes, excepté lorsqu'il est drogué (médicaments ou alcool), ou qu'il ne se rend pas compte qu'il s'adresse directement à elles1. Son anxiété envers les femmes semble être liée à un mutisme sélectif. Une fois, alors que Penny lui parlait, il a exprimé un long monologue intérieur, se remémorant des souvenirs de son pays natal, ses coutumes et ses chants. Mais le plus souvent, il reste complètement muet. Il réussit néanmoins à exprimer un cri aigu de peur lorsqu'il veut signaler quelque chose. Depuis qu'il a découvert que l'alcool semble inhiber son anxiété, il est capable de prolonger les conversations avec des femmes après avoir bu, mais cela le rend arrogant et grossier1. Cependant, l'alcool en lui-même ne semble pas lui permettre de parler, mais a plutôt un effet placebo. Raj peut uniquement parler aux femmes s'il est persuadé d'être saoul .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universdereves.forumactif.org
 
The big bang theory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] The Big Bang Theory
» The Big Bang Theory
» The Big Bang Theory
» The big bang theory
» The Big Bang Theory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un univers de rêves :: Espace visiteurs - accueil :: Recommandations :: Series-
Sauter vers: