Un univers de rêves

Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Noob (websérie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maira
Admin
avatar

Messages : 214
Points : 367
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 31

MessageSujet: Noob (websérie)   Jeu 30 Mai 2013 - 17:13

Noob

Histoire :
Noob est une web-série française, originaire de Toulon, créée par Fabien Fournier et diffusée depuis le 7 novembre 2008 sur la chaîne Nolife disponible sur les bouquets de télévision par ADSL français. Elle est numéro 1 au box-office des web-séries françaises depuis 2009 avec plus de 30 millions de visionnages sur Internet.
Derrière son écran, une jeune femme voit une vidéo promotionnelle d'un MMORPG nommé Horizon 1.0 qui va au fil des aventures changer pour devenir lors de la saison 4 Horizon 2.3.
Immédiatement captivée par la réalité virtuelle que propose l'univers du jeu baptisé Olydri, elle l'achète et commence une partie. Malheureusement pour elle le mécanisme du jeu repose surtout sur la collaboration et, le jeu ayant déjà une certaine durée d'existence, les joueurs de bas-niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus... sauf une : la Guilde Noob, pire guilde de tout Horizon qui compte Arthéon l'ancien guerrier niveau 100 déchu et traumatisé par cette expérience, Omega Zell l'assassin arrogant et machiste et Sparadrap, pire soigneur du jeu.
Elle va, bon gré mal gré, entrer dans cette guilde au nom peu glorieux composée de bras-cassés pour le meilleur (et surtout pour le pire).


Personnage :
Arthéon, de son vrai nom Stanislas Châtelain, est un étudiant de 21 ans qui joue un guerrier de niveau 9 lorsque commence l'histoire. C'est le chef désabusé de la Guilde Noob, dont il hérite après le départ forcé de Maître Zen.
Il était auparavant l'un des joueurs les plus puissants du jeu, guerrier de niveau 100 et membre de la Guilde Justice4, jusqu'à ce qu'il achète illégalement des crédits à Ash et que son personnage soit supprimé du jeu par Judge Dead, l'un des maîtres du jeu. Cela provoquera chez lui un profond traumatisme, non seulement un profond regret qu'il a de son ancien personnage mais aussi une véritable terreur pour les maîtres du jeu pour lesquels il développe une véritable paranoïa et cherche constamment à éviter.
Bien qu'il ne le laisse pas paraître, Arthéon confère une grande importance à l'image que les autres ont de lui, malheureusement pour lui il fut régulièrement humilié et banni de toute vie sociale tout au long de sa vie à cause de sa mère sur-protectrice6. À partir de la Saison 3, Stanislas part vivre dans un internat en Moselle ; ses heures de connexion deviennent alors limitées et il n'apparait plus aussi régulièrement.
Comme chaque joueur de la guilde, Arthéon représente un archétype de joueur : il est à l'image du fan de rôle play7 et joue donc comme s'il était vraiment le personnage et non pas le joueur derrière.



Omega Zell, de son vrai nom Morgan Lavande8, est au début de l'histoire un assassin de niveau 9. Son pseudonyme est un mot-valise entre Omega et Gazelle, qui forme également la consonance de « Homme et Gazelle ». Étant donné la passion revendiquée des auteurs de la série pour le Japon, il n'est pas impossible que ce nom soit un hommage à la série de tokusatsu Kamen Rider Ryuki dont un des adversaires s'appelle justement "Omega Zell". On peut aussi penser à un personnage de Final Fantasy VIII nommé Zell et se battant également aux poings. Particulièrement misogyne, il possède un point de vue très sexiste sur le rôle des femmes qu'il considère comme incapables de jouer correctement à un MMORPG. C'est la principale cause de ses nombreux problèmes relationnels avec Gaea. Il est aussi souvent en colère contre Sparadrap qu'il considère à juste titre comme un frein à sa progression qu'il estimerait dans le cas contraire fulgurante.
Il fait une fixation sur la Guilde Justice dont Fantöm, joueur le plus fort d'Horizon 1.0, est à la fois son modèle et son idole. Il souhaite atteindre un jour son niveau et gagner son estime : son adoration est telle que lorsqu'il le croise, il est incapable de dire le moindre mot. Il est la représentation du joueur perfectionniste7, qui cherche à avoir le meilleur personnage possible et court donc après le meilleur matériel ou ce qui lui permettra d'augmenter sa puissance.



Gabrielle Jolivet9 est une joueuse expérimentée de MMORPG, elle ne se met cependant que tardivement à Horizon 1.0 où quand elle crée son personnage de Gaea, elle est obligée de rejoindre la Guilde Noob, seule à l'accepter avec son bas niveau. Avide de créditsnote 1, elle n'hésite pas à racketter ou à faire chanter les autres joueurs du jeu, y compris ceux de sa propre guilde : il s'agit en fait d'une compensation psychologique à ses problèmes d'argent dans la vraie vie. Elle est invocatrice élémentaire, ses sorts sont donc semblables à ceux d'une élémentaliste.
Elle représente l'archétype du joueur collectionneur : elle amasse les objets les plus rares et ayant le plus de valeurs sans forcément en avoir besoin mais dans le but d'obtenir plus encore derrière. Elle profite de la moindre occasion pour s'approprier le butin qui revient également à ses coéquipiers. Elle lance régulièrement un regard particulièrement innocent (surnommé "Gaea-bouille") pour s'attirer les faveurs des autres joueurs.



Sparadrap est le noob par excellence. Suite à une pénurie de soigneurs, la Guilde Noob a été contrainte de l'enrôler, le serveur étant déserté par cette classe de personnage. Il est gaffeur, simplet et ne comprend pas grand chose au jeu malgré le temps qu'il y a passé. De plus, sa tendance importante à parler de la Guilde Noob à tous ceux qu'il croise et à leur demander s'ils veulent la rejoindre a apporté à celle-ci une très mauvaise réputation, ce qui les empêche de lui trouver un remplaçant. Cependant, même si elles mettent souvent la Guilde Noob en danger, les gaffes de Sparadrap sont parfois venues en aide à ce dernier, toujours très chanceux.
Il est l'archétype du joueur « bonus » : il est à la recherche des quêtes secondaires comme les familiers ou les évènements. Sparadrap est équipé à partir d'un certain point du jeu d'un bâton « cheaté » (c'est-à-dire illégalement modifié): cet item s'active parfois tout seul et possède des effets aussi dévastateurs qu'imprévisibles.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universdereves.forumactif.org
 
Noob (websérie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noob (websérie)
» Un AMV...( attention! ceci est un amv de noob! )
» Un noob parmis vous !
» noob HD !!!
» Mais qui est "Le NoOb" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un univers de rêves :: Espace visiteurs - accueil :: Recommandations :: Series-
Sauter vers: