Un univers de rêves

Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wakfu (série télé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maira
Admin
avatar

Messages : 214
Points : 367
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 31

MessageSujet: Wakfu (série télé)   Mer 3 Juil 2013 - 13:51


Wakfu


Histoire :
Yugo est un jeune enfant qui a été confié, avec un Tofu appelé Az, à Alibert par Grougaloragran le dragon. Lorsqu'il arrive à l'âge de 12 ans, alors qu'il préparait une blanquette spéciale Alibert, il prend connaissance de ses pouvoirs, qui consistent à créer des portails de téléportation.
Il part alors dans la forêt interdite avec Sire Tristepin Percedal, dit Pinpin, un jeune Iop qu'il vient de libérer de l'emprise du Shushu Rubilax, et Ruel Stroud l'Enutrof, un très vieil ami de son père, pour comprendre pourquoi son village est attaqué par les polters, des créatures transformant les êtres qu'ils touchent en statues végétales. Il y rencontre la princesse Sadida, Amalia Sheram Sharm, accompagnée de sa garde du corps, Evangelyne la Crâ. Tous se retrouvent face au Chêne Mou, une très vieille entité. Amalia utilise ses pouvoirs pour le guérir de blessures manifestement causées par Nox, un Xélor démoniaque assoiffé de Wakfu.
Une fois le Chêne Mou guéri, les attaques de polters, des monstres, cessent, et ils reviennent au village. Mais Nox les y attend. Au cours de l'altercation, un message porté par Az apprend à Yugo qu'Alibert n'est pas son père biologique, mais son père adoptif. S'il veut connaitre sa vraie famille, il doit se rendre sur l'île d'Oma. Alibert, qui a été affaibli par la rencontre avec Nox, ne peut suivre son fils, mais Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne décident d'accompagner Yugo dans sa quête.
Au cours de leurs aventures, ils vont rencontrer des adversaires hauts en couleur, comme le Corbeau Noir, les Miss Moches, Mandhal, le comte Vampyro, Sybannak, le monstre pain, Gonard le grand ou encore les Bouftons Rouges, une équipe de boufbowl de Bonta, avant de livrer bataille contre Nox qui prévoit de détruire le royaume Sadida.


Personnages :
Yugo : Cela fait maintenant douze ans que Yugo vit au village d'Emelka, depuis ce fameux jour où Alibert l'a découvert dans un berceau, abandonné non loin d'une auberge en ruines. De sa vraie famille, Yugo ne sait rien. Mais il faut dire que jusqu'à la découverte de ses pouvoirs, il n'avait guère de piste pour élucider la question. Yugo a un cœur gros comme le monde : il ne peut pas assister à une injustice ou au malheur des gens sans vouloir intervenir. Optimiste, tête brûlée et blagueur Yugo n'hésite jamais à relever un défi. Ce qui pose parfois quelques soucis… Malgré tout Yugo est un marmiton émérite et il est devenu presque aussi doué qu'Alibert dans la préparation de la fameuse blanquette de bouftou qui a fait la renommée de l'auberge.Yugo est un enfant du peuple Éliatrope, du nom d'une civilisation très ancienne aujourd'hui disparue. Les légendes disent que les Éliatropes étaient liés au dragon.Durant l'aventure, Yugo apprend à maîtriser ses pouvoirs, à savoir: créer des portails de téléportation, visualiser le wakfu etc...



Amalia Sheran Sharm : c'est une Sadida, le peuple des arbres. Bien qu'elle n'ait que 13 ans, elle n'a pas son pareil pour comprendre le langage de la Nature. Elle est aussi charmante que capricieuse et peut se révéler encore plus farouche que la poupée végétale qu'elle porte. Mais Amalia n'est pas une Sadidette comme les autres : c'est une Princesse, la fille du Roi Sadida Sheran Sharm, grand protecteur des forêts du monde. De prime abord, Amalia est vraiment une Princesse comme les autres : elle est persuadée qu'elle a toujours raison, et surtout, elle baigne dans le luxe et la facilité : belles robes, belles coiffures, prétendants et serviteurs. Heureusement, Amalia a deux alliés pour l'aider à réaliser son rêve d'aventure : sa meilleure amie Evangelyne... Et rien moins que le dieu Sadida lui-même, qui lui a confié une mission lors d'un étrange rêve prophétique. Après cette première aventure dans la forêt interdite et surtout après sa rencontre avec Yugo, Amalia est persuadée que son destin est bien de partir à l'aventure et non de rester enfermée dans un château, aussi doré soit-il. Une chose est sûre : sa grande aventure ne fait que commencer.


Ruel Stroud : c'est un Énutrof. Aventurier déterreur de trésor, chasseur de prime, entraîneur d'une équipe de Boufbowl, commerçant, guide touristique, Ruel a eu d'innombrables métiers. Mais toujours avec la même envie typique des Énutrofs : celle de se remplir les poches de kamas. Au vu de ses manières de mendiants et des haillons qu'il porte, il semble qu'il ait échoué. Mais en allant en sa demeure, on voit vite qu'il ne faut pas se fier aux apparences : Ruel descend de la riche famille des Stroud, dont la fortune est gardée jalousement (et radinement). Resté vert malgré son âge visiblement avancé (aucune précision n'a été annoncée, mais on peut tourner autour des 70 ans) Ruel est un bon vivant à l'humour grinçant. Pendant dix ans, Ruel a chassé la prime avec Alibert. Aujourd'hui, même si leurs routes se sont séparées, l'amitié et le respect qu'ils se portent restent entiers : quand Alibert se retrouve transformé en statue végétale, Ruel est même près à le sauver gratuitement. C'est également au nom de cette amitié qu'il décide d'aider Yugo à retrouver sa vraie famille lorsqu'Alibert s'en trouve finalement incapable. Mais finalement, la relation entre Ruel et Yugo va devenir celle d'un oncle et son neveu.


Tristepin : 16 ans à peine, Tristepin est déjà un chevalier Iop pur jus. Il est chevalier de l'ordre des gardiens de Shushu, à la veille du démon Rubilax, enfermé dans une épée. Comme la plupart de ses condisciples Iop, la philosophie de Tristepin est très simple : il y a les bons, les méchants et rien au milieu ! Et comme il s'impose également un code de l'honneur très strict, il se retrouve plongé la plupart du temps dans des situations impossibles. Heureusement qu'il a ses amis pour le rattraper. Au fil du temps, Yugo est devenu son petit frère, Ruel une sorte de mentor et Évangelyne son amour (presque) inavoué. Son ancien maître est Goultard.


Évangelyne : Âgée seulement de 17 ans, Évangelyne est déjà une archère rompue à la magie du combat. Rapide et précise, elle a souvent une bonne analyse des situations dans lesquelles elle se trouve. Elle est donc toujours la première à intervenir en cas de danger. Patiente et flegmatique, elle reste impassible face aux vantardises de Tristepin et à ses tentatives de charmes à leur rencontre, aux blagues de Yugo, aux coups bas de Ruel ou aux bouderies d'Amalia... Mais elle a ses limites. Evangelyne est la garde du corps personnelle d'Amalia et malgré son jeune âge, elle tente de ne jamais faillir à sa tâche, pourtant si ardue. Les décisions farfelues d'Amalia mettent son sens du devoir à rude épreuve...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universdereves.forumactif.org
Maira
Admin
avatar

Messages : 214
Points : 367
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 31

MessageSujet: Re: Wakfu (série télé)   Mer 3 Juil 2013 - 13:52

Episode 1



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universdereves.forumactif.org
Maira
Admin
avatar

Messages : 214
Points : 367
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 31

MessageSujet: Re: Wakfu (série télé)   Sam 13 Juil 2013 - 12:58

Liste des épisodes


Saison 1 :
Épisode 1 : L'Enfant des brumes
Épisode 2 : Yugo l'Éliatrope
Épisode 3 : Le Corbeau noir
Épisode 4 : Miss Moche
Épisode 5 : Les Cinq Magnifiques
Épisode 6 : Vampyro
Épisode 7 : Vénéneuse
Épisode 8 : Xav le boulanger
Épisode 9 : Le sac de Ruel
Épisode 10 : L'Enfer du Boufbowl (1ère partie)
Épisode 11 : L'Enfer du Boufbowl (2ème partie)
Épisode 12 : L'Enfer du Boufbowl (3ème partie)
Épisode 13 : Calme bleu
Épisode 14 : L'Île de Moon
Épisode 15 : Adamaï
Épisode 16 : L'Éliacube
Épisode 17 : Grougaloragran l'éternel
Épisode 18 : La Confrérie du Tofu
Épisode 19 : Le Royaume Sadida
Épisode 20 : L'Arbre de vie
Épisode 21 : Igôle
Épisode 22 : Rubilax
Épisode 23 : La Quête du Dofus
Épisode 24 : Retrouvailles
Épisode 25 : J'entre dans la légende
Épisode 26 : Le mont Zinit
Épisode 27 (Bonus) : Noximilien l'horloger
Épisode hors-série : Goultard le Barbare

Saison 2 :
Épisode 1 : Monstres et chimères
Épisode 2 : Rubilaxia
Épisode 3 : Remington Smisse
Épisode 4 : Le Retour de Pinpin
Épisode 5 : Le Dragon Cochon
Épisode 6 : Qilby
Épisode 7 : Guet-apens
Épisode 8 : Le Chevalier Justice
Episode 9 : Le monde de Rushu
Épisode 10 : Kriss la Krass
Épisode 11 : Le Boufbowler Masqué
Épisode 12 : Mmmmmmmmmporpg
Épisode 13 : La nuit des soiffards
Épisode 14 : Le voleur de voix
Épisode 15 : L'île des wabbits
Épisode 16 : La fontaine maudite
Épisode 17 : Le conseil des Douze
Épisode 18 : Cléophée
Épisode 19 : Pour une poignée de kamas
Épisode 20 : Le Zinit
Épisode 21 : L'île des Bellaphones
Épisode 22 : Le silence des anneaux
Épisode 23 : Les Griffes Pourpres
Épisode 24 : Phaeris le puissant
Épisode 25 : La dimension blanche
Épisode 26 : Le peuple Éliatrope
Épisode bonus 1 : Ogrest - La légende


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universdereves.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wakfu (série télé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wakfu (série télé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes à collectionner WAKFU TCG de chez Ankama
» Filles Wakfu CFSL
» Wakfu - Les Larmes de Sang
» wakfu
» [MMORPG] WAKFU/Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un univers de rêves :: Espace visiteurs - accueil :: Recommandations :: Manga / animes-
Sauter vers: