Un univers de rêves

Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maira
Admin
avatar

Messages : 214
Points : 367
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 31

MessageSujet: Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro   Sam 26 Juil 2014 - 17:10

Gigoteuse Totoro



Je précise que tout les travaux de couture on été fait a la machine a coudre en mode débutante ! Very Happy En effet, c'est la première que j'en possède/utilise une !


Patron :
Pour les patron, vous les trouverai sur le site de Perlipo d'où je me suis inspirée. Dans mon cas, j'ai réalisé la 0-6 mois pour qu'elle soit utilisé dès les premiers jours ! J'ai donc téléchargée l'avant et le dos et zou, direction l'imprimante ! Ensuite, il faut s'amuser a faire un puzzle, scotcher le tout et découper le patron afin d'avoir son modèle. Voici le lien :
http://perlipo.com/2012/03/01/une-gigoteuse-faite-maison-de-0-a-36-mois-tuto-et-patrons-gratuits/

Fourniture :
Tout ce qui a été tissus, attaches, rembourrage et compagnie, je me suis fournie sur le site de A Little Mercerie : http://www.alittlemercerie.com/
Pour cette gigoteuse : du tissus en coton gris pour l'extérieur (le Totoro) et du coton blanc pour l'intérieur. Vous pouvez aussi prendre du tissus a motif pour l'intérieur, ça c'est chacun ses gouts !
Pour le rembourrage : du molleton ! Cette gigoteuse étant pour ma meilleure amie qui vie dans le nord, j'ai doubler le molleton pour qu'elle soit bien chaude. Vivant dans le sud je pense qu'une épaisseur devrait suffire (une épaisseurs en photo).
Pour les yeux : de la peinture a tissus. Je me fais mon patron dans un bout de carton, je peins et quand c'est sec, un coup de fer a repasser pour que ça tienne en machine ! (lavage 60° maxi)
Pour le ventre : un disque de tissus blanc de 15cm de rayon
Les "accents circonflexes" sur le ventre : le même tissus gris que pour l'extérieur de la gigoteuse. Je les ai dessinés a la main. Il en faut 3 gros et 5 plus petits.
Pour les fermetures : pour les épaules on peu utiliser des pression, du scratch, des agrafes...Chacun sa préférence ! Ici ce sont des pression KAM ! Pour le côté, une fermeture éclaire pour cela voir sur le site de Perlipo pour la démarche. Moi j'ai mit des pressions !

Étape 1 : le patron !
Imprimés vos patron, un dos et un avant et assemblez le ! Cela prend un peu de temps mais une fois fais vous pourrez le garder pour plusieurs fois. Ensuite découper a la taille choisit. En effet, sur les patron que j'ai prit, il y avait 3 tailles donc j'ai suivit le tracé pour la "0-6 mois" et je coupe !

Étape 2 : le tracé !
Déjà je trace mes yeux soit deux cercles blanc et deux noir (qui sont plus petit). Ensuite, le disque blanc du ventre. Je met le tout de côté et passe au plus gros. Je trace un avant et un dos sur le tissus gris de l'extérieur, le blanc de l’intérieur et le molleton.
Je découpe tout ça et dans les chutes du gris, je fais les fameux "accents circonflexes" qui vont sur le ventre.

Étape 3 : la petite couture !
Je coud d'abord les "accents" sur le ventre blanc (voir ci-dessous)
Enfin je prend mon avant gris et je coud le tout dessus. Ensuite, je dessine un nez, une bouche et les yeux pour les peindre a la fin. Tout cela fait que nous avons a présent le fameux totoro ! Ensuite suivant votre moyen de fermeture choisit c'est le moment pour la fermeture éclaire (voir le tutoriel de perlipo).

Étape 4 : le gros œuvre !
A présent, il est temps de coudre les avant et les dos. Commençons par l'avant je superpose les couches ainsi : le molleton, le tissus gris et le le tissus blanc de l'intérieur et j'épingle ! Veiller a faire en sorte qu'en retournant le tout comme une chaussette, le ventre du totoro se retrouve a l'extérieur !


Ensuite je coud ces trois éléments ensemble mais seulement la partie qui ne sera pas assemblée au dos soit de l'épaule jusqu’à la fin de l'ouverture qui permettra de placer bébé dans la gigoteuse. (ps : coudre plus bas que ce que j'ai fais afin de faire une ouverture plus grande plus glisser bébé dans sa gigoteuse. Après essaie d'Héira celle-ci n'étais pas suffisante donc il a fallut modifié un peu en mode bricolage^^)


Une fois fais, je retourne le tout comme une chaussette et coud tout le restant ensemble. Pour le dos, j'effectue la même opération ! Je me retrouve avec un avant et un dos complet !


Pour finir, il ne reste plus qu'a assembler les deux. Pour cela je les coud endroit contre endroit soit, gris contre gris ! Pas tout le tour évidemment, il faut laisser libre la partie pas laquelle bébé passera. Une fois fait, on retourne le tout comme une chaussette et le tour est jouer !


Étape 5 : les fermetures !
Pour finir, je prends ma pince KAM et des pressions grise afin de pouvoir fermer au niveau des épaules !


Et je fais la même chose pour le côté ! Dans mon cas uniquement si vous avez mit une fermeture éclaire pas besoin de pressions en plus :p )

Étape 6 : la peinture !
J'ai tracé sur le devant, le visage ci-dessous pour mon totoro ! Libre a chacun de lui changer son expression, là il faut faire des test !


Ensuite je sort la peinture pour tissus blanche et je m'attaque aux yeux soit, l'extérieur. Une fois sec, je passe a la peinture noire pour faire l'intérieur des yeux, le nez, la bouche et la ligne au dessus du nez.
Une fois que tout est bien sec, je passe le fer a repasser dessus en protégeant celui-ci avec une feuille de papier sulfurisé ou une autre tissus qui craint rien. Pour finir, un tour en machine pour voir si tout tiens !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universdereves.forumactif.org
 
Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images des dessins animés du Studio Ghibli
» thème du mois d'avril !
» ouvage du mois d'Avril : Thème du fil, de la brodeuse et de la couture.
» Thème du mois d'AVRIL 2011
» Mon voisin Totoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un univers de rêves :: Espace propriétaires :: Salon de Maira :: Tutoriel couture débutante-
Sauter vers: