Un univers de rêves

Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chancelière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maira
Admin
avatar

Messages : 214
Points : 367
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 31

MessageSujet: Chancelière   Jeu 24 Sep 2015 - 13:24

Chancelière


Je n'ai pas suivit de tutoriel pour cette couture. En effet, je l'ai fais a l'instinct et en mesurant ma poussette. Vous pouvez vous inspirez de ce que j'ai fais mais n'oublier pas que les mesures sont adaptées a ma poussette, il vous faudra probablement l'adapté.


Matériel :
* fausse fourrure ici blanche imitation mouton ou minky ou polaire
* tissus matelassé ici blanc et étoilé ou beau tissus décoratif
* fermeture éclaire 70cm
* ruban ici bleu étoilé pour la capuche
* pression cam et pince
facultatif : de quoi décoré ou customisé son ouvrage

Procédure :
Sur l'envers du tissus a fourrure je trace mon patron comme ci-dessous a partir des mesures de ma poussette.


Ensuite je superpose les deux tissus endroit contre endroit et j'épingle. J'en profite pour placer les morceaux de ruban ceux ci doivent se trouver entre les deux tissus et rentré a l'intérieur.
Je commence a coudre le sommet de l'ouvrage soit sur les trait rouge de l'image ci-dessus. Je le fais au point zig zag.


Suite a cela je place un coté de la fermeture éclaire sur une longueur tracé en vert. Je la place entre les deux tissus et les "dents" vers l’intérieur de l'ouvrage. Je coud au point zig zag pour assembler le tout puis je mets le pied spécial fermeture éclaire et je coud au point droit au plus près. Cela se fait a l'aveugle dans mon cas, au toucher mais cela est faisable. Après c’est la première que je pose donc ma méthode n'est pas forcement la bonne. Je fais la même chose de l'autre coté. Je découpe le tissus en trop pour finir.


Moment de vérité, je retourne le tout et vois si ça tombe en face ce qui était le cas. ATTENTION !!! J'ai fais l'erreur de fermer le zip pour voir ce que ça donne. Cela a super bien marché mais la fourrure s'est coincer dans la fermeture. Je conseil donc une épilation aux ciseaux la cire et la pince a épilé ne me semblant pas le plus efficace.


A gauche pas épilé et a droite épilé.
Sur le dos de l'ouvrage donc le tissus étoilé, je trace au crayon ici marqué en orange le lieux de la pliure et je couds au point droit dessus.



Enfin, je place le tout dans la poussette pour repérer dessus au crayon l'emplacement du passage des sangle et leur largeur. Ensuite je passe en mode boutonnière et je me lance en faisant plus large que tracé aux cas ou.


Pour finir je couds le bas de la chancelière endroit contre endroit puis je retourne ainsi j'ai les coutures a l'intérieur.


Arrivée là j'ai finit mais me rend compte que si je ferme le tout et bien bébé disparait. Du coup je me sert de pression pour maintenir le col ouvert.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universdereves.forumactif.org
 
Chancelière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un univers de rêves :: Espace propriétaires :: Salon de Maira :: Tutoriel couture débutante-
Sauter vers: