Un univers de rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un univers de rêves

Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poncho 1 an thème zelda : link

Aller en bas 
AuteurMessage
Maira
Admin
Maira


Messages : 214
Points : 367
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38

Poncho 1 an thème zelda : link Empty
MessageSujet: Poncho 1 an thème zelda : link   Poncho 1 an thème zelda : link Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:09

Poncho 1 an thème zelda : link

Poncho 1 an thème zelda : link 150718054704105926

Patron :
http://www.gasparine.fr/patrons/cape/
Pour le patron du poncho je me suis inspiré du patron de cette cape. J'ai télécharger les patron fourni, rallongé le tout de 11cm comme conseiller puis j'en ai rajouter encore 20 car je trouver cela un peu petit. Pour l'encolure j'ai garder la même et pareil pour la capuche.

Matériel :
* polaire verte
* tissus pour doublure ici jaune et blanc note de musique pour la capuche
* feutrine jaune et rouge
* galon pompon marron
* boule de feutre turquoise
* chute tissus blanc et molleton

Réalisation :
* Je reporte mon patron sur le tissus polaire vert ainsi que sur les doublure. Pour la capuche envers contre envers et je coud sauf une ouverture pour la retourner comme une chaussette. Je plis la capuche en deux polaire a l’intérieur et je coud la capuche pour qu'elle forme une pointe. Ensuite je retourne.

Poncho 1 an thème zelda : link 150718054650948741

* J'assemble également le devant du poncho avec sa doublure et pareil pour le derrière. Je le fais envers contre envers.

Poncho 1 an thème zelda : link 150718054655314630

* Je prend le devant et le dos, les superpose endroit contre endroit et les coud par les épaules.

Poncho 1 an thème zelda : link 150718054658971137

* Suite a cela j'ajoute la capuche pour cela, je retourne le poncho pour travailler sur l'envers. Je place le milieu du bas de la capuche sur le milieu du col du dos et je coud tout autour. Il sera possible par la suite de découdre la capuche si l'ouverture pour la tête n'est pas suffisante. N'ayant toujours pas bébé sous la main je ne peux vérifié si cela fonctionne bien. Au cas ou, je découpe l'avant de l'encolure afin de former un V pour empêcher que le tout soit trop serrer.

Poncho 1 an thème zelda : link 150718054654601627

* Je prend mon galon a pompon marron et je le coud sur tout le tour du bas du poncho pour symboliser la ceinture de Link.

Poncho 1 an thème zelda : link 150718054700118416

* Pour finir je place ma boule de feutre sur une feuille de papier et dessine les ailes de navi. Je reporte ce patron sur du tissus blanc. Je plis mon tissus en deux et garnis l’intérieur de molleton avant de coudre sur mon tracé. Puis, je découpe a l'extérieur de ma couture pour obtenir les ailes.

Poncho 1 an thème zelda : link 150718054647160544

* Enfin, je coud a la main les ailes sur la boule de feutre puis je coud Navi au sommet de la capuche. Voila qui termine ma réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdereves.forumactif.org
 
Poncho 1 an thème zelda : link
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak
» Pochette à dessin thème reine des neiges
» Couverture nomade T1 thème Sailor Moon : Luna
» Couverture nomade T2 thème Clamp : Mokona Modoki
» Protège carnet de santé thème cardcaptor sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un univers de rêves :: Espace propriétaires :: Salon de Maira :: Tutoriel couture débutante-
Sauter vers: