Un univers de rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un univers de rêves

Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak

Aller en bas 
AuteurMessage
Maira
Admin
Maira


Messages : 214
Points : 367
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38

Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak Empty
MessageSujet: Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak   Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:38

Gigoteuse psykokwak



Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak 150513021838285267

Patron :
Pour les patron, vous les trouverai sur le site de Perlipo d'où je me suis inspirée. Dans mon cas, j'ai réalisé la 12-18 mois après mon essai sur la totoro ! J'ai donc téléchargée l'avant et le dos et zou, direction l'imprimante ! Ensuite, il faut s'amuser a faire un puzzle, scotcher le tout et découper le patron afin d'avoir son modèle. Voici le lien :
http://perlipo.com/2012/03/01/une-gigoteuse-faite-maison-de-0-a-36-mois-tuto-et-patrons-gratuits/
Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak 140725031836730581

Fourniture :
* Tissus jaune pour l'extérieur
* Molleton pour le rembourrage
* Tissus intérieur au choix ! Personnellement je me suis servit du tissus gris du totoro que j'avais en rab !
* Pour les yeux et le bec chute de coton blanc qu'il me rester
* Pour le dessin des narine, l’intérieur de l’œil et la huppe sur la tête, j'ai pris de la peinture a tissus noir
* Des pression Kam pour fermer/ouvrir le tout

Étape 1 : le patron !
Imprimés vos patron, un dos et un avant et assemblez le ! Cela prend un peu de temps mais une fois fais vous pourrez le garder pour plusieurs fois. Ensuite découper a la taille choisit. En effet, sur les patron que j'ai prit, il y avait 3 tailles donc j'ai suivit le tracé pour la "12-18 mois" et je coupe !

Étape 2 : le tracé !
Déjà je trace mes yeux soit deux cercles blanc et je peind la pupille en noir dessus. On fixe le tout a la chaleur bien sur ! Ensuite, je dessine la forme du bec sur un patron en prenant un modèle et je le repporte sur mon tissus. Je découpe et appose les narine a la peinture que je fixe. Je met le tout de côté et passe au plus gros. Je trace un avant et un dos sur le tissus jaune de l'extérieur, le gris de l’intérieur et le molleton.

Étape 3 : la petite couture !
Je coud les yeux sur mon devant jaune, ainsi que le bec ! Enfin je dessine la fameuse huppe au dessus ! Pas grave si ce n'est pas pile centré ça rajoute au personnage son coté "pas futé" ^^(voir ci-dessous)

Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak 150513023755566919

Ensuite suivant votre moyen de fermeture choisit c'est le moment pour la fermeture éclaire (voir le tutoriel de perlipo).

Étape 4 : le gros œuvre !
A présent, il est temps de coudre les avant et les dos. Commençons par l'avant je superpose les couches ainsi : le molleton, le tissus jaune et le tissus gris de l'intérieur et j'épingle ! Veiller a faire en sorte qu'en retournant le tout comme une chaussette, le visage du psykokwak se retrouve a l'extérieur !

Ensuite je coud ces trois éléments ensemble mais seulement la partie qui ne sera pas assemblée au dos soit de l'épaule jusqu’à la fin de l'ouverture (en bas a droite) qui permettra de placer bébé dans la gigoteuse. Une fois fais, je retourne le tout comme une chaussette et coud tout le restant ensemble. Pour le dos, j'effectue la même opération ! Je me retrouve avec un avant et un dos complet !

Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak 150513023757641050

Pour finir, il ne reste plus qu'a assembler les deux. Pour cela je les coud endroit contre endroit soit, jaune contre jaune ! Pas tout le tour évidemment, il faut laisser libre la partie pas laquelle bébé passera. Une fois fait, on retourne le tout comme une chaussette et le tour est jouer !

Étape 5 : les fermetures !
Pour finir, je prends ma pince KAM et des pressions afin de pouvoir fermer au niveau des épaules ! Et je fais la même chose pour le côté ! (Dans mon cas uniquement si vous avez mit une fermeture éclaire pas besoin de pressions en plus :p )

Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak 150517071451975923
Revenir en haut Aller en bas
https://universdereves.forumactif.org
 
Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro
» Robe trapèze 3 mois (2 versions)
» Poncho 1 an thème zelda : link
» Pochette à dessin thème reine des neiges
» Couverture nomade T1 thème Sailor Moon : Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un univers de rêves :: Espace propriétaires :: Salon de Maira :: Tutoriel couture débutante-
Sauter vers: