Un univers de rêves

Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maira
Admin
avatar

Messages : 214
Points : 367
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 31

MessageSujet: Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak   Mer 13 Mai 2015 - 12:38

Gigoteuse psykokwak




Patron :
Pour les patron, vous les trouverai sur le site de Perlipo d'où je me suis inspirée. Dans mon cas, j'ai réalisé la 12-18 mois après mon essai sur la totoro ! J'ai donc téléchargée l'avant et le dos et zou, direction l'imprimante ! Ensuite, il faut s'amuser a faire un puzzle, scotcher le tout et découper le patron afin d'avoir son modèle. Voici le lien :
http://perlipo.com/2012/03/01/une-gigoteuse-faite-maison-de-0-a-36-mois-tuto-et-patrons-gratuits/

Fourniture :
* Tissus jaune pour l'extérieur
* Molleton pour le rembourrage
* Tissus intérieur au choix ! Personnellement je me suis servit du tissus gris du totoro que j'avais en rab !
* Pour les yeux et le bec chute de coton blanc qu'il me rester
* Pour le dessin des narine, l’intérieur de l’œil et la huppe sur la tête, j'ai pris de la peinture a tissus noir
* Des pression Kam pour fermer/ouvrir le tout

Étape 1 : le patron !
Imprimés vos patron, un dos et un avant et assemblez le ! Cela prend un peu de temps mais une fois fais vous pourrez le garder pour plusieurs fois. Ensuite découper a la taille choisit. En effet, sur les patron que j'ai prit, il y avait 3 tailles donc j'ai suivit le tracé pour la "12-18 mois" et je coupe !

Étape 2 : le tracé !
Déjà je trace mes yeux soit deux cercles blanc et je peind la pupille en noir dessus. On fixe le tout a la chaleur bien sur ! Ensuite, je dessine la forme du bec sur un patron en prenant un modèle et je le repporte sur mon tissus. Je découpe et appose les narine a la peinture que je fixe. Je met le tout de côté et passe au plus gros. Je trace un avant et un dos sur le tissus jaune de l'extérieur, le gris de l’intérieur et le molleton.

Étape 3 : la petite couture !
Je coud les yeux sur mon devant jaune, ainsi que le bec ! Enfin je dessine la fameuse huppe au dessus ! Pas grave si ce n'est pas pile centré ça rajoute au personnage son coté "pas futé" ^^(voir ci-dessous)


Ensuite suivant votre moyen de fermeture choisit c'est le moment pour la fermeture éclaire (voir le tutoriel de perlipo).

Étape 4 : le gros œuvre !
A présent, il est temps de coudre les avant et les dos. Commençons par l'avant je superpose les couches ainsi : le molleton, le tissus jaune et le tissus gris de l'intérieur et j'épingle ! Veiller a faire en sorte qu'en retournant le tout comme une chaussette, le visage du psykokwak se retrouve a l'extérieur !

Ensuite je coud ces trois éléments ensemble mais seulement la partie qui ne sera pas assemblée au dos soit de l'épaule jusqu’à la fin de l'ouverture (en bas a droite) qui permettra de placer bébé dans la gigoteuse. Une fois fais, je retourne le tout comme une chaussette et coud tout le restant ensemble. Pour le dos, j'effectue la même opération ! Je me retrouve avec un avant et un dos complet !


Pour finir, il ne reste plus qu'a assembler les deux. Pour cela je les coud endroit contre endroit soit, jaune contre jaune ! Pas tout le tour évidemment, il faut laisser libre la partie pas laquelle bébé passera. Une fois fait, on retourne le tout comme une chaussette et le tour est jouer !

Étape 5 : les fermetures !
Pour finir, je prends ma pince KAM et des pressions afin de pouvoir fermer au niveau des épaules ! Et je fais la même chose pour le côté ! (Dans mon cas uniquement si vous avez mit une fermeture éclaire pas besoin de pressions en plus :p )



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universdereves.forumactif.org
 
Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thème du mois d'avril !
» ouvage du mois d'Avril : Thème du fil, de la brodeuse et de la couture.
» Thème du mois d'AVRIL 2011
» Thème du mois de mars : Pâques
» L'ouvrage du mois d'avril : thème .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un univers de rêves :: Espace propriétaires :: Salon de Maira :: Tutoriel couture débutante-
Sauter vers: