Un univers de rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un univers de rêves

Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro

Aller en bas 
AuteurMessage
Maira
Admin
Maira


Messages : 214
Points : 367
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38

Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro Empty
MessageSujet: Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro   Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:10

Gigoteuse Totoro


Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro 150327123413402625

Je précise que tout les travaux de couture on été fait a la machine a coudre en mode débutante ! Very Happy En effet, c'est la première que j'en possède/utilise une !


Patron :
Pour les patron, vous les trouverai sur le site de Perlipo d'où je me suis inspirée. Dans mon cas, j'ai réalisé la 0-6 mois pour qu'elle soit utilisé dès les premiers jours ! J'ai donc téléchargée l'avant et le dos et zou, direction l'imprimante ! Ensuite, il faut s'amuser a faire un puzzle, scotcher le tout et découper le patron afin d'avoir son modèle. Voici le lien :
http://perlipo.com/2012/03/01/une-gigoteuse-faite-maison-de-0-a-36-mois-tuto-et-patrons-gratuits/
Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro 140725031836730581

Fourniture :
Tout ce qui a été tissus, attaches, rembourrage et compagnie, je me suis fournie sur le site de A Little Mercerie : http://www.alittlemercerie.com/
Pour cette gigoteuse : du tissus en coton gris pour l'extérieur (le Totoro) et du coton blanc pour l'intérieur. Vous pouvez aussi prendre du tissus a motif pour l'intérieur, ça c'est chacun ses gouts !
Pour le rembourrage : du molleton ! Cette gigoteuse étant pour ma meilleure amie qui vie dans le nord, j'ai doubler le molleton pour qu'elle soit bien chaude. Vivant dans le sud je pense qu'une épaisseur devrait suffire (une épaisseurs en photo).
Pour les yeux : de la peinture a tissus. Je me fais mon patron dans un bout de carton, je peins et quand c'est sec, un coup de fer a repasser pour que ça tienne en machine ! (lavage 60° maxi)
Pour le ventre : un disque de tissus blanc de 15cm de rayon
Les "accents circonflexes" sur le ventre : le même tissus gris que pour l'extérieur de la gigoteuse. Je les ai dessinés a la main. Il en faut 3 gros et 5 plus petits.
Pour les fermetures : pour les épaules on peu utiliser des pression, du scratch, des agrafes...Chacun sa préférence ! Ici ce sont des pression KAM ! Pour le côté, une fermeture éclaire pour cela voir sur le site de Perlipo pour la démarche. Moi j'ai mit des pressions !

Étape 1 : le patron !
Imprimés vos patron, un dos et un avant et assemblez le ! Cela prend un peu de temps mais une fois fais vous pourrez le garder pour plusieurs fois. Ensuite découper a la taille choisit. En effet, sur les patron que j'ai prit, il y avait 3 tailles donc j'ai suivit le tracé pour la "0-6 mois" et je coupe !

Étape 2 : le tracé !
Déjà je trace mes yeux soit deux cercles blanc et deux noir (qui sont plus petit). Ensuite, le disque blanc du ventre. Je met le tout de côté et passe au plus gros. Je trace un avant et un dos sur le tissus gris de l'extérieur, le blanc de l’intérieur et le molleton.
Je découpe tout ça et dans les chutes du gris, je fais les fameux "accents circonflexes" qui vont sur le ventre.

Étape 3 : la petite couture !
Je coud d'abord les "accents" sur le ventre blanc (voir ci-dessous)
Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro 150327115200657473
Enfin je prend mon avant gris et je coud le tout dessus. Ensuite, je dessine un nez, une bouche et les yeux pour les peindre a la fin. Tout cela fait que nous avons a présent le fameux totoro ! Ensuite suivant votre moyen de fermeture choisit c'est le moment pour la fermeture éclaire (voir le tutoriel de perlipo).

Étape 4 : le gros œuvre !
A présent, il est temps de coudre les avant et les dos. Commençons par l'avant je superpose les couches ainsi : le molleton, le tissus gris et le le tissus blanc de l'intérieur et j'épingle ! Veiller a faire en sorte qu'en retournant le tout comme une chaussette, le ventre du totoro se retrouve a l'extérieur !

Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro 150327115147775049

Ensuite je coud ces trois éléments ensemble mais seulement la partie qui ne sera pas assemblée au dos soit de l'épaule jusqu’à la fin de l'ouverture qui permettra de placer bébé dans la gigoteuse. (ps : coudre plus bas que ce que j'ai fais afin de faire une ouverture plus grande plus glisser bébé dans sa gigoteuse. Après essaie d'Héira celle-ci n'étais pas suffisante donc il a fallut modifié un peu en mode bricolage^^)

Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro 150327115158392053

Une fois fais, je retourne le tout comme une chaussette et coud tout le restant ensemble. Pour le dos, j'effectue la même opération ! Je me retrouve avec un avant et un dos complet !

Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro 150327115119728094

Pour finir, il ne reste plus qu'a assembler les deux. Pour cela je les coud endroit contre endroit soit, gris contre gris ! Pas tout le tour évidemment, il faut laisser libre la partie pas laquelle bébé passera. Une fois fait, on retourne le tout comme une chaussette et le tour est jouer !

Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro 150327115154846590

Étape 5 : les fermetures !
Pour finir, je prends ma pince KAM et des pressions grise afin de pouvoir fermer au niveau des épaules !

Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro 150327120318899841

Et je fais la même chose pour le côté ! Dans mon cas uniquement si vous avez mit une fermeture éclaire pas besoin de pressions en plus :p )

Étape 6 : la peinture !
J'ai tracé sur le devant, le visage ci-dessous pour mon totoro ! Libre a chacun de lui changer son expression, là il faut faire des test !

Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro 150327120652731853

Ensuite je sort la peinture pour tissus blanche et je m'attaque aux yeux soit, l'extérieur. Une fois sec, je passe a la peinture noire pour faire l'intérieur des yeux, le nez, la bouche et la ligne au dessus du nez.
Une fois que tout est bien sec, je passe le fer a repasser dessus en protégeant celui-ci avec une feuille de papier sulfurisé ou une autre tissus qui craint rien. Pour finir, un tour en machine pour voir si tout tiens !

Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro 150427012200268963
Revenir en haut Aller en bas
https://universdereves.forumactif.org
 
Gigoteuse 0-6 mois thème mon voisin Totoro : Totoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gigoteuse 12-18 mois thème pokémon : psykokwak
» Accroche tétine thème Totoro ou le voyage de Chihiro : Noireaude
» Robe trapèze 3 mois (2 versions)
» Poncho 1 an thème zelda : link
» Pochette à dessin thème reine des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un univers de rêves :: Espace propriétaires :: Salon de Maira :: Tutoriel couture débutante-
Sauter vers: